jeudi 3 mai 2018

Quelques excellents modèles de voiture familiale


Si vous êtes à la recherche d’une voiture familiale, il y en a plusieurs modèles qui satisferont vos attentes. Vous pouvez, par exemple, opter pour un monospace. Confortable et moderne, ce dernier offre jusqu’à 9 places ainsi qu’une excellente visibilité grâce à son grand pare-brise. Toutefois, si vous souhaitez acheter un monospace qui correspondra vraiment à vos besoins et vos préférences, vous devez prendre en compte divers critères. Il est, entre autres, important d’étudier l’espace et la modularité. Pour cela, vérifiez si la banquette arrière présente suffisamment de recul pour les jambes des enfants. Dans le cas où vous avez un nouveau-né, inspectez l’intérieur du véhicule s'il est possible d'y mettre un siège bébé. Mis à part l’habitabilité, il faut aussi se focaliser sur les qualités pratiques des monospaces. Privilégiez une automobile qui possède des portes coulissantes. Même si celles-ci ne s’avèrent pas parfois très esthétiques, elles sont avantageuses si vous vous garez en ville.


Un break : esthétique, puissant, mais présente quelques petits inconvénients


Si les monospaces ne vous plaisent pas à cause de leur design, il existe un modèle de voiture familiale qui vous intéressera certainement, à savoir un véhicule break. En effet, ce dernier est réputé pour son aspect à la fois séduisant et sportif. De surcroît, presque comparable aux monospaces, il peut transporter jusqu’à 8 personnes ainsi que plusieurs bagages. À noter qu’il convient également aux parents qui n’ont seulement qu’un ou deux enfants. En ce qui concerne les performances, ce type d’automobile a une puissance satisfaisante. Cependant, malgré son apparence spacieuse, un break montre parfois ses limites quand il est question de gros chargement. En outre, il est souvent difficile à vendre et a une décote plus importante qu’une berline. Par ailleurs, l’un des atouts principaux de cette catégorie de voiture est le prix. Il est possible d'en acheter une qui soit neuve avec un coût compétitif. Mais si votre budget est restreint, il vaut mieux faire appel à un mandataire. Celui-ci vous propose une réduction tarifaire de 25 % en moyenne.

Un SUV : élégant, spacieux, mais cher


Les SUV s’avèrent être également une bonne alternative si vous voulez acheter une voiture familiale. Ils plaisent aussi à beaucoup de gens en raison de l'espace intérieur qu'ils proposent. En effet, certains modèles de SUV peuvent transporter 7 personnes, car ils possèdent des strapontins repliables dans le plancher du coffre. En outre, grâce à sa garde au sol élevée, conduire ce genre de voiture vous procure une bonne visibilité vers l’arrière ainsi qu’un sentiment de sécurité. Toutefois, un SUV présente des inconvénients. Il est, par exemple, cher à l’achat et consomme plus de carburant que les monospaces. De surcroît, son assurance et son entretien sont onéreux. Si vous optez donc pour ce type de véhicule, il vaut mieux que vous soyez aisé financièrement.

jeudi 19 avril 2018

Les astuces pour nettoyer le moteur d’un véhicule

Dans l’entretien d’une voiture, le nettoyage du moteur est une étape inéluctable. Cette opération est impérative afin d’assurer son bon fonctionnement. Sachez que si le moteur est sale, il entrave l’évacuation des gaz au niveau du kit d’échappement et favorise la surconsommation en carburant. Dans ce cas, le lavage du moteur doit être effectué. Toutefois, ce procédé se fait en prenant des précautions.

N’intervenez jamais sur un moteur chaud. Il vaut mieux le laisser refroidir pour que le produit nettoyant ne s’évapore pas. Si vous apercevez que votre moteur n’est pas très sale, utilisez tout simplement une brosse pour enlever les dépôts les poussières.

Lorsque le bloc est propre, vous pouvez le pulvériser d’eau savonneuse. Par contre, si le moteur est fortement encrassé, il faut le vaporiser d’eau chaude ou encore se rendre chez un professionnel, car cette opération est assez délicate.

Comment laver la carrosserie et les vitres ?


Pour que votre carrosserie retrouve son aspect tel qu’il vient de sortir de chez un professionnel comme le mandataire auto IES, voici quelques astuces pour la nettoyer. Si vous décidez de le faire à la maison, placez-vous à l’ombre afin d’éviter un séchage rapide. Vous aurez besoin d’un shampooing auto et d’un seau avec de l’eau.

Choisissez une éponge neuve pour être sûre que cette dernière ne contienne pas de poussières qui agissent comme abrasifs lorsque vous frotterez votre carrosserie. Sachez que la peinture du véhicule est fragile et se détériore facilement suite à une moindre abrasion. Pour rincer la carrosserie, utilisez de l’eau claire. Séchez la carrosserie avec une peau de chamois ou un chiffon microfibre pour qu’il n’y ait pas des traces disgracieuses. Pour plus de brillance, n’oubliez pas d’employer un produit de lustrage. Par ailleurs, si vous optez pour le lavage à haute pression, tenez la lance entre 5 à 20 cm de la carrosserie. 

Comment entretenir et nettoyer les sièges en cuir d’une voiture ?


Pour garder les sièges en cuir en bon état, il est primordial de les entretenir régulièrement. Sur le marché, il existe une multitude de produits industriels permettant de les laver. Toutefois, des alternatives moins coûteuses et rapides vous apportent des résultats satisfaisants. Chaque semaine, passez l’aspirateur sur vos sièges en enlevant les poussières et les miettes. 

Faites en sorte que ce geste soit en douceur pour ne pas rayer le cuir. Si vous voyez des taches et des saletés incrustées, utilisez un chiffon en microfibre imbibé d’un produit nettoyant pour les frotter en toute délicatesse. 
Vous avez aussi la possibilité de les vaporiser d’un mélange du vinaigre blanc et d’huile de graines de lin. Par ailleurs, si vous souhaitez rénover les sièges de votre automobile, optez pour un rénovateur adapté au cuir et qui ne renferme pas de silicone, de distillats pétroliers et de cire.