Dans l’entretien d’une voiture, le nettoyage du moteur est une étape inéluctable. Cette opération est impérative afin d’assurer son bon fonctionnement. Sachez que si le moteur est sale, il entrave l’évacuation des gaz au niveau du kit d’échappement et favorise la surconsommation en carburant. Dans ce cas, le lavage du moteur doit être effectué. Toutefois, ce procédé se fait en prenant des précautions.
N’intervenez jamais sur un moteur chaud. Il vaut mieux le laisser refroidir pour que le produit nettoyant ne s’évapore pas. Si vous apercevez que votre moteur n’est pas très sale, utilisez tout simplement une brosse pour enlever les dépôts les poussières.
Pour garder les sièges en cuir en bon état, il est primordial de les entretenir régulièrement. Sur le marché, il existe une multitude de produits industriels permettant de les laver. Toutefois, des alternatives moins coûteuses et rapides vous apportent des résultats satisfaisants. Chaque semaine, passez l’aspirateur sur vos sièges en enlevant les poussières et les miettes.
Lorsque le bloc est propre, vous pouvez le pulvériser d’eau savonneuse. Par contre, si le moteur est fortement encrassé, il faut le vaporiser d’eau chaude ou encore se rendre chez un professionnel, car cette opération est assez délicate.
Pour que votre carrosserie retrouve son aspect tel qu’il vient de sortir de chez un professionnel comme le mandataire auto IES, voici quelques astuces pour la nettoyer. Si vous décidez de le faire à la maison, placez-vous à l’ombre afin d’éviter un séchage rapide. Vous aurez besoin d’un shampooing auto et d’un seau avec de l’eau.
Comment laver la carrosserie et les vitres ?
Choisissez une éponge neuve pour être sûre que cette dernière ne contienne pas de poussières qui agissent comme abrasifs lorsque vous frotterez votre carrosserie. Sachez que la peinture du véhicule est fragile et se détériore facilement suite à une moindre abrasion. Pour rincer la carrosserie, utilisez de l’eau claire. Séchez la carrosserie avec une peau de chamois ou un chiffon microfibre pour qu’il n’y ait pas des traces disgracieuses. Pour plus de brillance, n’oubliez pas d’employer un produit de lustrage. Par ailleurs, si vous optez pour le lavage à haute pression, tenez la lance entre 5 à 20 cm de la carrosserie.
Comment entretenir et nettoyer les sièges en cuir d’une voiture ?
Faites en sorte que ce geste soit en douceur pour ne pas rayer le cuir. Si vous voyez des taches et des saletés incrustées, utilisez un chiffon en microfibre imbibé d’un produit nettoyant pour les frotter en toute délicatesse.
Vous avez aussi la possibilité de les vaporiser d’un mélange du vinaigre blanc et d’huile de graines de lin. Par ailleurs, si vous souhaitez rénover les sièges de votre automobile, optez pour un rénovateur adapté au cuir et qui ne renferme pas de silicone, de distillats pétroliers et de cire.