mardi 27 septembre 2011

Un anti-TT


   Ses trois lettres, sonnent donc comme une petite révolution dans l’univers si ordonné du constructeur. Ce patronyme inaugure sans doute une nouvelle ligne de produits haut de gamme.
   Depuis la présentation du concept RCZ à Francfort en 2007, en suscitant un vif enthousiasme dans le public, on sent que la firme au Lion se tourne vers d’autres horizons pour capter une clientèle plus jeune et branchée.




   Deux ans et demi plus tard, la RCZ reprend avec audace les traits du concept, et ce jusque dans les détails. On retrouve ainsi le pavillon au double bosselage vitré, prouesse technique signée Saint-Gobain .Une première sur un véhicule de grande série.



                                      

        Ceci dit, on ne peut pas ignorer la ressemblance entre le RCZ et l’Audi TT, sorti en 1998. Mais reste plus abordable, le RCZ est proposé à partir de 27.400 Euro.

   Même architecture, mêmes dimension, il reprend le thème des arches de toit cintrées et de la poupe arrondie, laquelle a l’élégance de ne pas remonter trop haut comme sur les coupés-cabriolets.
   Le RCZ ose  même s’offrir un aileron arrière rétractable, accessoire réservé d’ordinaire aux supercars, qui se déploie en deux positions en fonction de la vitesse .Idéal pour la frime, ce gadget permettrait d’optimiser l’aérodynamisme et de renforcer la stabilité de l’auto au dessus de… 155 km/h !




   Pour avoir une RCZ encore plus exclusif, Peugeot propose une offre de personnalisation qui ne devrait pas plaire uniquement aux aficionados du tuning. Outre les superbes jantes de 19 ‘’ anthracite diamanté ou noir mat, on peut opter par exemple pour des stickers de carrosserie ou un revêtement de toit en carbone pour une touche WRC (World Rally Championship).

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